Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Faustinia

Les z'aventures d'une blondinette

Page principale

PALAVAS LES FLOTS....

--> 2 ANS APRES.....

Un petit peu de temps...enfin.. je "convalescionne" doucement et profite d'un long W-E organisé pour rendre visite au "pingouin" (mon frère pour ceux qui ne suivraient plus ), dans le sud.....
Me voici donc flanquée de ma soeurette et de ma nipote, en rail vers la mer..La petite arrive, le corps tout frais dans sa jupe soleil à frou-frous, son I-pod sur les oreilles et les yeux remplis de sable nocturne..
Ma soeur, en pleine forme, fait " pia-pia" avec moi, et nous nous installons dans le TGV, munies des 3 ou 4 magazines people de rigueur, pendant que notre petite fleur rejoint le marchand de sable qui vient de lui livrer une semi-remorque supplémentaire..
On commente, entre 2 regards vers le paysage qui défile et l'on persécute gentiment le stewart préposé aux sandwiches et autres boissons...ma nièce ouvre un oeil, alertée par son estomac..qui commence à trouver le sable indigeste !
L'arrivée à Montpellier nous offre une chaleur pesante sous un soleil de fer ( ouais, ben le plomb, c'est pas très bon pour la santé )..Le pingouin est là, en bas de l'escalier qui nous mène vers le parking où sa limousine nous attends..Une énorme voiture a eu la bonne idée de se garer en travers de notre pare-chocs et nous commençons à griller en plein cagnard ! Mon frère commence à nous offrir une palette colorée de son vocabulaire imagé, pendant que je dépose un post-it " assassin " sur le pare-brise de l'indélicat....( je sais, la violence ne résoud rien, mais nous, les corses, faut pas nous chatouiller ! ,)
Au bout de dix minutes, la voiture garée à côté de nous s'en va et mon frère arrive à se dégager après moultes manoeuvres, sous les encouragements discrets de son fan-club ;
20 mn de route , toutes vitres ouvertes, les odeurs varient avec le paysage et on se croit en vacances.. On avait presque oublié ce que voulait dire le mot ETE..
Je suis emerveillée par le nouvel appartement de mon frère..situé juste au-dessus du précédent, c'est un 14O M2 avec grande terrasse face à la plage..on traverse la route de 3 enjambées, et hop! sur la plage...les filles ont " hopé " de suite pendant que je profite un maximum de la terrasse ventée..ma récente opération et mes petits grammes superflus, m'interdisent la baignade et l'exposition au soleil..cela ne me prive pas, car les cicatrices continuent à me picoter et je profite de la plage à travers les deux nanas en faces, transformées en escalopes sur leur drap de bain!!
Je fais " pie-pia" avec le frérot et son fils aîné que je n'ai pas vu depuis 4 ans...
Ca nous fait vraiment plaisir de voir le beau et gentil jeune homme qu'il est devenu..il est du même âge que le MUSICO et leur caractère est très différent..il est aussi posé que le mien est excité...mais ont la même gentillesse ...nous parlons beaucoup (est-ce utile de le préciser, c'est de famille..)
Comme d'habitude on reparle souvenirs d'enfance, notre vie actuelle, la nouvelle maison, le travail (lourd sujet en ce qui les concerne), désirs des unes, envies des autres...autour de bon repas sur la terrasse...
L'enfance revient assez souvent, par petites touches et je vois les oreilles de ma nipote s'agrandir...elle a toujours été fascinée par la saga familiale et nourrit secrètement l'idée de relater notre jeunesse mouvementée...à travers nos discours, elle a une vision en 3D , car chacun sa vison et sa perception des choses...Je suis curieuse de lire ce que cela donnera..
Hier, c'était LA soirée foot, et nous abandonnons le pingouin, la nipote et le neveu devant le poste..Ma soeur et moi décidons de faire de la résistance et sortons dans les rues étrangement désertes, le long de la plage, jusqu'au port, où les terrasses munies d'un écran TV sont bondées... ça crie, ça râle, ça hurle de joie, ça encourage, ça s'embrasse..bref, chaque manifestation donne lieu à une envolée de mouettes effrayées..Enfin, nous nous installons sur une terrasse calme et profitons de la douceur de l'instant, douce moiteur, vue sur lesbateaux, et au loin, les exclamations des excités du ballon ! ça nous amuse vaguement et d'un coup, c'est le déferlement de cris, de hourras, de feux de bengale.. nous décidons de rentrer doucement..le port est bondé , des minis fusées explosent ça et là, les voitures remplies de jeunes brandissant drapeaux et canettes de bière, nous apostrophent verbalement, à gros coups de klaxon.. il en sera ainsi jusque tard dans la nuit.... auparavant, des jeunes ont sauté dans le canal, du haut du pont, habillés ou non, sous le regard éberlué et amusé des promeneurs...
De notre côté, on observe, on commente, et on est contentes de retrouver la terrasse, et nos 3 fanatiques..
Petit mari, resté à la maison pour cause de travail et de chiennes à garder, a profité du match chez nos nouveaux voisins, sur écran géant...Le Muet, (copain de ma soeur ) est lui aussi resté à la maison avec son petit boutd'chou, et ont regardé les bleus, après avoir passé la journée à la pêche... c'est pas croyable comme nos hommes savent trouver des occupations originales dès que les " cerveaux " prennent le large !! (bon, ça va arrêtez de brailler ! je ne dis que la vérité !!)
Nous rentrons lundi soir, et je vais laisser le PC piqué à mon neveu, car il trépigne derrière moi..encore un qui passe sa vie là-dessus et qui aime ça....
Non, je n'avais pas disparu, et je reviendrai un jour, je reviendrai !!!! la suite en détail, chez ma nipote, un peu plus tard ( là, elle farniente en bronzouillant ) pour les afficionnados.....

Ecrit par Faustinia, le Dimanche 2 Juillet 2006, 12:02 dans la rubrique "QUELLE FAMILLE......".

Commentaires

Muche

Muche

10-05-07 à 22:50

En fait je me demandais si tu attendais un commentair eà ton dernier article pour écrire le suivant... Si jamais voilà, c'est fait ! Bisous :-)


dirkdiggler

dirkdiggler

16-09-09 à 16:12

alors on revient après deux ou trois ans et y'à plus personne pour tenir la boutique, c'est quoi ce bordel !!


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives