Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Faustinia

Les z'aventures d'une blondinette

Page principale

SI AMSTERDAM M'ETAIT CONTEE.......

--> je devrais dire " comptée "

semaine dernière.:

MUSICO- 19h. bon, m'man, je file chez un pote , à B......, on va répéter pour l'enregistrement qu' X doit nous faire dans le studio qu'il a aménagé chez lui...

M'MAN (soi-même). ça te prend comme ça , à l'heure du repas, ça ne te gêne pas de te pointer chez les gens..et bien entendu tu vas à B..en stop ?

MUSICO- t'inquiète ! je rejoins Ben à F....et on fait du stop à deux...2 pt'its jeunes avec des guitares, ça l'fait..t'inquiète...-smoutch- = bisous mouillé sur ma joue

Nous sommes jeudi soir....vendredi.....je ne m'inquiète pas outre mesure car

1) il a 18 ans et demi et il serait grand temps que je me fasse à l'idée qu'il commence à être grand

2) nous pratiquons la garde alternée avec les parents de son meilleur copain, Ben :

ils dorment 3 j chez moi, puis 3 j chez lui.....et ainsi de suite jusqu'à ce que nos nerfs lâchent.........

vendredi matin 10h.

Je suis plongée avec passion dans mes sempiternels dossiers-urgents-que-même-les-gens-attendent-après-leurs-sous(si si !)...quand tout d'un coup..:drelin-drelin !!!!

THE téléphone..(tiens, me dis-je, les affaires reprennent !)

Au téléphone: MAMIE PIROUETTE

Euh....Faust, c'est Pirouette, ne t'inquiètes pas, mais j'ai eu un appel du Musico, il est à Amsterdam (qu'est-ce qu'il fiche là bas, d'abord ? tu es au courant ? ) et ils n'ont plus d'argent, ils n'ont rien mangé depuis hier midi et il voudrait que je lui envoie de l'argent pour reprendre un bus pour la France ( ??!!!!!!????!!!!!snif ! snif ! )

M'MAN.- qu'est-ce qu'ilS fichENT là-bas ? non, je ne suis pas au courant ! aux dernières nouvelles, ils devaient enregistrer leurs oeuvres chez un copain à B.......

PIROUETTE ( un tantinet affolée ) je m'en doutais ! c'est pas la peine de demander....pfiiit ! Amsterdam, on se demande bien pourquoi..je lui ai dit qu'il devait t'appeler et qu'il était hors de question que j'envoie de l'argent je ne sais où, et je ne sais comment!!

M'MAN - comment ça, ils n'ont plus d'argent ( je ne lui dis pas qu'il avait juste 20 euros sur lui, quand il est parti jeudi....) et ils sont où exactement ?

PIROUETTE.-ben, à l'aeroport..ils appellent en PCV et ils doivent me rappeler [  :-((   ] pour savoir ce que l'on décide...

M'MAN.- qu'est-ce qu'ils fout....à l'aéroport ? !! bon, je vais voir avec l'agence de voyage si on peut leur prendre des billets d'avion d'ici..

PIROUETTE ; tu te rends compte, qu'est-ce qu'il a dans le crâne ? on ne part pas comme ça sans argent ! il m'a dit qu'ils se sont fait " arracher " la pochette" contenant l'argent et les billets de bus

pour le retour...j'y crois pas !

-je ne lui dis pas ce que je pense de l'attavisme ( côté paternel, bien sûr ) au sujet de l'intérieur de son crâne, et je raccroche pour vaquer à mon rôle de SUPER-MUMMY afin de les sortir de cette galère avant qu'ils ne soient retrouvés morts de faim, gisant sur les bancs confortables d'une salle d'attente étrangère...-

Mon sang de mère ne fait qu'un tour et je décide de prendre mon après-midi , pour me rendre chez T.C.....(tom le cuisinier) la pub est interdite et en plus, j'ai pas envie de voir rappliquer ici, tous les amoureux de voyages, au fil des requêtes.

Bref. vers 15h 30, le nécéssaire est fait et ils doivent attendre 20h pour décoller de l'autre pays du fromage ' qu'ils disent ( heureusement, une orgie de plats les attend dans l'avion ) .....

J' apprendrai par la suite, de manière fortuite (et par ma chère nièce ) qu'ils l'ont squattée de force le soir où ils sont partis, pour prendre leur car à 6h du matin...après une nuit presque blanche à tchatcher, mettre de la musique (leur musique ) ils abandonnent la cousine à l'état de loque humaine, sur son lit , perchée..:Faire la nounou de deux bambins agités de 18 ans n'est pas de tout repos.

Je ne dirais rien au sujet de l'humeur de Petit mari quand je lui ai raconté les derniers évènements, ni du sourire crispé quand je lui ai annoncé le montant de la carte bleue pour les deux irresponsables.

351.90 euros, pour deux allers Amsterdam-Paris....

La mère de Ben a sauté de joie aussi et a aussitôt rayé la moto prévue pour l'anniversaire de sa chère ( très chère ) tête blonde (il est brun, mais tête brune, ça le faisait pas vraiment)

AMSTERDAM / LE RETOUR

Le Musico à échoué, le soir de sa descente d'avion, chez sa cousine préférée, qu'il a retrouvée à la terrasse d'un café avec son pote homo, en train de siroter un " jus de fruit " surmonté de la célébrissime rondelle de citron......hum....

c'est reparti pour une deuxième nuit parisienne, toujours flanqué de Ben, dans le perchoir jaune , tels deux éléphanteaux dans une boutique de saxe.

Le samedi, nous devons passer l'après midi chez la star des bloggueuses, et je l'appelle pendant son breakfast, en tête à tête à tête, au milieu d'une gorgée de thé..

LA NIECE : oui, tata, tant fais pas, ils sont là..on vient de se lever et on est en train de déjeuner...au thé....

Inutile de préciser que mon coup de fil a donné le  "top-départ " pour les deux affreux qui ont plié bagage (un seul sac ) et ont pris directement la route en sens inverse...la mère, la tante et le muet (petit mari au boulot ) on comprend mieux leur précipitation...

SAMEDI SOIR : personne

DIMANCHE SOIR : personne

LUNDI MATIN : à l'aube, un bruit de porte...puis silence.....

4h40, je risque un oeil dans le salon (chambre provisoire depuis l'incendie ): le Musico comate...

il ne perd rien pour attendre.....

LUNDI SOIR : hey ho! hey ho! on rentre du boulot..!! personne!

si je faisais du mauvais esprit, je dirais qu'il nous évite..( on a toujours été un peu lâches dans la famille, surtout du côté de son père...nan j'rigole )

heureusement, sa chambre, le frigo et la douche portent les stygmates de son passage....la chaîne hi-fi  restée allumée finit de me rassurer...la maison n'est pas hantée, et puis il est rarissime que les fantômes arrivent à faire autant de miettes avec un seul paquet de gâteaux....c'est bien lui.

Le cendrier posé sur l'oreiller  porte sa signature et j'ajoute un " détail" de plus à la longue liste des

récriminations maternelles.

Par souci pour les âmes sensibles ( on reste dans le surnaturel ) je vous passe les réprimandes, les menaces de privations ( de musique - YES !!) , et les " t'as intérêt à te trouver du boulot "...et patati et patata.....

Et c'est dans une ambiance sereine que l'on retrouve notre train-train quotidien....

Ecrit par Faustinia, le Mardi 14 Juin 2005, 14:40 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires

joumana

joumana

14-06-05 à 15:27

Morte de rire Tata!!!!!

Bon allez on va dire qu'il nous met un peu de vie dans notre morne quotidien...;-)))


Re:

Faustinia

Faustinia

15-06-05 à 15:54

oh la ! tu fais la fière, mais si tu veux, je te le loue une semaine sur deux....

et puis de temps en temps, j'aimerais bien avoir des moments de " mornitude "..

allez, bisous, je m'en vais, il est 16 h et je ne sais pas dans quel état  je vais retrouver mon sweet home.


Eh ben dis donc !

Vendredi

Vendredi

15-06-05 à 17:54

C'est le genre de connerie de jeunesse qui me fais douter de mon envie d'être maman un jour. Mais, d'un autre côté - et même si j'ai été une jeune fille plutôt raisonnable, comme ma Jouminette -, je me dis qu'il faut bien que jeunesse se passe... ;)


Re: Eh ben dis donc !

Faustinia

Faustinia

16-06-05 à 07:33

je sais que tu as raison, Vendredi, mais il m'arrive parfois de me demander si j'étais vraiment faite pour " éduquer " des enfants....j'ai eu deux garçons, et je ne vois pas la fin des soucis...

legrand est en train de vivre LE grand chagrin d'amour (petite chérie a décidé de mettre fin à une relation de 4 ans, depuis 1 mois) et il est désespéré, ne mange guère, passe son temps à rôder près de chez elle pour l'apercevoir, n'a plus de goût à rien....on a beaucoup parlé, mais maintenant, il s'isole et j'ai du mal à l'avoir au téléphone....

le petit croit qu'il est dans un film et n'a pas vu le générique de fin.....bref, je dois faire avec...

bisous à toi


Le premier chagrin d'amour d'un jeune homme

Vendredi

Vendredi

16-06-05 à 11:57

Ca me rappelle le premier et le grand chagrin d'amour de mon petit frère, quand il avait dix-neuf ans. Nous nous sentions alors impuissants (surtout Maman). Il a maigri à vue d'oeil, se comportait presque comme une jeune fille anorexique... La seule chose à faire était de rester à l'écoute - car il parlait beaucoup à sa grande soeur et à sa mère.
Je me souviens d'une soirée à la maison, avec ses potes (les parents étaient partis passer le week-end chez des amis) : il avait tant bu qu'il nous fit presque un coma éthylique, sur une chaise longue, sur la terrasse. Alors, on lui a mis des couvertures, un oreiller sous sa tête et on s'est relayé pour le veiller. Ses copains ont été vraiment là quand il en a eu le plus besoin (ça réchauffe le coeur en y pensant).
Il a eu besoin de descendre à ce point, pour redonner un grand coup de talon et remonter doucement à la surface.
Tu verras que ton grand dadet de fils passera ce cap et, comme mon frère, trouvera un jour la femme de sa vie. Et cette expérience ne sera qu'un souvenir, un moment clef de son apprentissage.

Quant à ton fils le plus jeune, j'espère qu'il s'est rendu compte de ses bêtises et qu'il ne vous fera plus ce genre de surprise !
Mais, là aussi, il a sans doute besoin de faire les choses par lui-même, sans toujours rendre des compte, pour se sentir autonome et adulte.
Et même si c'est raté pour ce premier essai, espérons qu'il se préparera mieux à un prochain voyage et qu'il vous préviendra avant ^^

Patience et courage, Faustinia !
Je suis sûre que tu es une maman géniale !


Re: Le premier chagrin d'amour d'un jeune homme

Faustinia

Faustinia

16-06-05 à 12:57

je te remercie de ton long mot et je vais essayer de me persuader que je suis vraiment une maman géniale...bon, du coup, je t'ajoute sur mon testament à côté de mes garçons et de ma nipote et son frérot...

voilà  voilà...gros bisous à toi


Hou !

Vendredi

Vendredi

16-06-05 à 23:14

Là, c'est trop d'honneur et de confiance ! ;)
Bisous-cailloux-choux-bijoux-sapajous-bidoubidou...


Re: Hou !

joumana

joumana

17-06-05 à 11:39

En tout cas, t'es une TATA géniale :-))))))

Bisous Tantine, je retourne vivre sur mon canapé!


bisous pour l'éclopée

Faustinia

Faustinia

17-06-05 à 15:56

on a les tata(s) qu'on mérite, ma nièce !!!! j'ai toujours su que tu avais du goût!!

RIEN ne pourra m'empêcher d'aller te voir chez MMA...veux-tu que je t'apporte un chausson.......aux pommes ?? ouarf..ouarf...euh..excuse-moi..j'ai pas pu m'en empêcher;;;

smoutch baveux


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives