Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Faustinia

Les z'aventures d'une blondinette

Page principale

VOUS L'AVEZ VOULU ! en plus, c'est long. BIEN FAIT !

--> la smala - les juniors en folie -

Toute la semaine dernière, je me suis triturée la cervelle pour accéder au désir de ma chère petite nièce , à savoir, trouver un déguisement pour sa méga-branchée-soirée-d'anniv. .....

malheureusement, j'ai eu beau solliciter mon neurone, aucun résultat satisfaisant n'a fait jour..Il faut dire que je ne suis pas très encline à tout ça en ce moment...ayant pris quelques kilos (on ne dira jamais trop à quel point les femmes sont succeptibles à propos de leur poids ), tout ce que j'essayais paraissait grotesque sur moi...bref, j'ai donc décidé de me déguiser en super star de...MOI.

Après un samedi passé en traînant plus ou moins mes mules ( je parle bien sûr, de mes chaussons roses à strass, poivre blanc..) entre deux pauses fauteuil-télé-aspirateur-cigarette et j'en passe, j'ai attendu que Petit-mari finisse de tondre les 2000 m2 autour de la piscine ( la vache, ça fait du bien de se la péter de temps en temps !) et nous avons commencé à nous préparer..

PETIT-MARI : bon, qu'est-ce que je mets ?

en tout bon ex-footballeur qui se respecte, sa première pensée passe par le ballon, bref, il commence à me sortir un vieux survêtement hors d'âge, hors de couleur dont le cantonnier ne voudrait pas pour sortir sa poubelle...

MOI : non, mais tu n'imagines pas mettre ce truc ?c'est une soiréé déguisée, on n'a pas dit CLODO !

PETIT-MARI : bon, ben qu'est-ce que je mets ? ( on notera au passage, la richesse de vocabulaire du sportif )

MOI : écoute, tu as un ensemble  de travail deux pièces, que la mairie t'a grâcieusement offert dans le but de vous motiver ton équipe et toi.....et qui est tout neuf ( comme quoi, ça marche, hein ?); tu vas être tout mimi avec ça...tu seras la SUPER-STAR des prolos..ça le fait, non ?

PETI-MARI :  ?? !!!! ???? §§ ++--== OK ( je trouve qu'avec l'âge, il en gagne )

Et le voilà douché, habillé comme un (quatre ) sou neuf...il est tout beau dans son joli costume 2 tons, bleu-ciel-bleu-électrique qui met en valeur ses jolis yeux verts...une petite touche de parfum viril Azzaro (parce-que quand même ..) et le voilà fin prêt.

MOI : eh, le MUSICO, tu en es où ?

UNE VOIX OFF :  -musique de fond-"oui, nous on marche à pied, on se fait chier....sur le bord de la rou--te.. oui, toute la journée, on se sert de nos pieds, et on se fait chier...car on n'a pas de bol, quand on n'a pas de bagnole...-grattage de guitare en fond- la vie c'est comme ça, et on se fait ch...OUI, qu'est-ce qui-y-a ? "

MOI : faudrait peut-être que tu penses à t'habiller..

LE MUSICO : Pffiit...j'ai rien à me mettre...mes "beaux " tee-shirts sont morts ( voir article sur l'incendie)...et patati et patata....

MOI : écoute, tout est au grenier, revenu du pressing, il reste encore pas mal de choses , tu n'as qu'a monter..

LE MUSICO : bon, ben qu'est-ce que je mets ? ( Arrgghhhh !)

MOI: écoutes,  vu tes goûts vestimentaires actuels, sutout, ne change rien....

MUSICO : ouais, t'as raison, je serais en super star du rock !

Donc, bien sûr........le voilà douché, cheveux longs-mouillés-gel-lés, tee-shirt noir avec tête d'extra-terrestre fluorescent, jean's troué et un blouson de cuir rouge...THE FINAL TOUCH  : (mes) lunettes de soleil sur SON nez......

MUSICO : et voilà le travail !!

---route---route-route-route- etc..etc...

19H 30; arrivée chez soeurette....sur le parking, une indienne en sari, une danseuse de flamenco, et une minette blonde en kilt sont déjà la cible des photographes....ma soeur , munie de son appareil numérique, mitraille les trois belles comme un paparrazzo au festival....Notre arrivée soudaine détourne l'objectif et  suscite de grands cris de la part des trois hystériques  ( je n'exagère pas ) et la vue de PETIT-MARI ( vous ai-je dit qu'il est très beau ?)  allume les quinquets des jeunettes déjà euphoriques...Le rocker suit de près et a droit à des commentaires ponctués de rires nerveux, le tout sur fond de " smacks " bruyants ( façon tribale de dire bonjour dans la famille)..

Dans la maison, c'est l'effervescence...des plats, des salades, des tartes, recouvrent les surfaces planes de la cuisine...et l'odeur...miam !...plus loin, dans le salon, un buffet est dressé, avec des plats de viandes (bis), des bouteilles,  des amuse-gueules, des gobelets, des assiettes (en plastique) des corbeilles de pain (le meilleur de la région ) et des jus de fruits (mouaif).

Dehors, ma soeur inaugure son nouveau salon de jardin, vert pâle, jonché de toasts, de petits légumes crus, olives et autres petits bonheurs papillaires...des gobelets usagés trônent déjà , et je comprends encore mieux l'état d'excitation extrême de la maisonnée ( qui n'a pourtant pas besoin de çà). Bref, la soirée commence bien et la bonne humeur est générale...

Les jeunes arrivent au fur et à mesure et ma nièce guette la porte, surrexcitée à l'idée de découvrir les tenues des nouveaux arrivants...pas besoin de sonnette...à chaque hurlement (son ex-coloc fait les choeurs), correspond une entrée en scène, hurlements variant selon l'originalité, l'excentricité, la drôlerie et surtout, la personne qui est en dessous...( c'est à ce moment précis que je réalise que ma nipote a effectivement BIEN récupéré de sa récente opération..)

Il faut dire que toute sa petite troupe s'est surpassée ! cela va du champion de boxe (torse-nu, ceinture de champion, cape de satin noir, visage grimé (en plus, il caille-gla-gla) à notre Michel Polnareff plus vrai que nature (la voix en moins), au Pharaon (très réussi) à l'accro des seventies, costume fluide vert-jaune-rose-pat-d'eph et perruque orange....(poiret et serrault , le retour..)

Ma soeur et son muet, tout de cuir vêtus sont bien assortis..ils ne leur manque qu'un micro...

plus tard, débouchent (enfin) de la salle de bain, nos drag-queens , perruquées, maquillées, pailletées, dans des tenues moulantes, bottes-échasses pour l'un , et ..très sexy ! leur apparition déchaîne les cris des convives en délire ..tout le monde se précipite pour les voir, les toucher, les bisouiller....

Ils sont tous super mignons,gentils, souriants et heureux d'être là pour la vedette de la soirée...qui elle, semble aux anges ( à ce propos, le sien ne la quitte pas d'une semelle, déguisé en petite amie du frère, mais on l'a reconnue !) soudain, surgit BELZEBUTH, et là, re-cris, re-rires, re-toucher, re-bisous sur mon neveu : costume noir, cornes et queue rouges ( qu'il me pardonne )chaussettes (de ski-faut pas l'dire) assorties..le tout fait maison...

Tout ce petit monde boit, mange, boit, rit, boit, chante, boit, crie, boit, fume, , boit, re-mange, boit, parle, boit, hurle, boit, déblatère, boit, incohère, boit, danse, glisse, tombe, boit, mange,renverse, manigance, complote ( ça c'est pour l'ex-coloc de ma nièce, qui a jeté son dévolu sur un grand brun pas déguisé et qui est tombée en amour..)

Le voisin poliment invité à passer boire un verre, s'est déguisé en super star de la franchouille (autant dire qu'on l'a reconnu de suite!). il n'est resté que dix minutes, le temps de se rincer l'oeil et le gosier et c'est la  bave aux commissures des lèvres....qu'il s'en est retourné soigner une conjonctivite naissante....sacré Marcel (pour ne pas le nommer..)

Je suis sûre qu'il a dû passer la soirée prostré dans son garage, se flagellant avec son béret en marmonnant  des vocables expiatoires pour toutes les vilaines pensées qui ont réveillé les sens de ce vieux célibataire...mais bon, c'est quand même gentil à lui d'être passé, et la fiesta a pu continuer sans remords.

Et pendant ce temps, NOUS, les grands, enfin, les plus adultes (tout est relatif), observons cette jeunesse qui nous rappelle un peu la nôtre,en plus extravertie et plus alcoolisée...(nous étions des saintes, nous, voui voui voui.)

Je les regarde et je me dis qu'ils ont la pêche et qu'ils sont heureux, quoiqu'ils en pensent parfois, et que leur joie est contagieuse..ma nièce rayonne, gravure de mode d'un soir, vedette de la soirée qui saute partout, papillonne d'un MMA à une ex-coloc, d'un p'tit homo à l'autre, d'un frèrot au tonton-bougon, d'une maman à sa tata préférée, du muet au cousin en distribuant des bisous à grand renfort de smacks...en fait, j'aime bien quand elle est pompette (si, si !).

La musique tonitrue et le MUSICO navigue de l'un à l'autre, en profite pour se fondre dans les groupes pour boire, fumer (hem !) et parvient à s'éclipser pour insérer insidieusement SA musique artisanale dans le programme... évidemment, c'est le tollé général et ça casse le rythme..

L'AUDITOIRE : qu'est-ce que c'est que ça ? c'est quoi cette musique JOUM ? (et là, le MUSICO se transforme en reptile et file en rampant vers la cuisine , l'air de rien....)

comment on arrête ça ?

L'artiste maudit et non reconnu arbore un sourire mi-jaune mi-raisin et revendique son oeuvre en justifiant d'une mauvaise qualité d'enregistrement dû à un manque de moyens et à l'incendie qui a momentanément privé son groupe du matériel adéquat...BREF. c'était bien essayé..

La soirée reprends son cours normal, et la salle-à-manger-discothèque s'agite à nouveau sur fond de guirlande clignotante gentiment prêtée par la- miss- qui- revient-des-states....Mitch-MMA (d'alerte à Malibu -arrête l'eau, le mari bout-j'ai oublié de vous dire, je suis drôle, parfois) fait un passage éclair en courant, sa bouée à la main, histoire de porter secours à un assoiffé qui squatte un  coin de la pièce, un canapé sous les fesses, un autre dans la main, et un troisème dans la bouche...autant dire que la situation urge!!

Et pendant ce temps là, le MUET et  PETIT-MARI s'occupent du barbecue avec zèle....planqués par le nuage de fumée, ils s'empiffrent de merguez ...une donnée = 2 mangées !! un verre dans une main, et une, et deux, et trois (sportif oblige) saucisses dans l'autre, ils affichent le sourire béat de l'homme repu et content......

Entre 2 danses, ma soeur s'affaire autour de l'évier pendant que j'entame une danse endiablée avec la serpillère, pour tenter déponger les boissons renversées ici et là  et ralentissant sensiblement les danseurs en les " collant " littéralement sur place...c'est donc une question de vie ou de mort pour le bon déroulement de la soirée.. je ne quitte donc plus mon nouvel ami du reste de la soirée, ce qui me vaut  moqueries et autres quolibets de la part des fêtards ingrats...

Enfin, arrive l'heure des gâteaux, surmontés des INNOMBRABLES (  si! si! ) bougies, accompagnés de la chanson rituelle entonnée par les as des vocalises, ( on se croirait dans le hit parade des " gadins" de la nouvelle star....( pour ceux qui connaissent bien sûr, sinon, cette phrase ne les concerne pas..)

Après avoir crach..euh, soufflé les bougies (vu le nombre, il a bien fallut 5 mn ), terrassée par l'effort, ma nièce s'assoit enfin et la pluie de paquets arrive sur elle....assise sur un nuage rose, qui n'est pas uniquement dû à la joie du moment...elle part fébrilement à l'assaut des cadeaux,  tous  originaux et de bon goût  (notamment le mien, un collier en cristal rose assorti à un certain IPOD)..la petite est émerveillée et émue,  et repart aussi sec dans une distribution de bisous...

IL est plus de 3h du matin quand je commence à rabattre ma troupe pour songer à vaquer, au grand dam du MUSICO , qui aimerait bien rester, pendant que PETIT-MARI attrappe les " belles boîtes en plastique toutes hermétiques" que soeurette lui tend, parceque quand même, avec toute la bouffe qu'il reste , ce serait dommage de tout perdre...Il n'en faut pas moins pour que chéri se laisse convaincre et nous repartons avec les repas de la semaine ,et le fils sous le bras....

Le lundi, j'ai eu droit à 228 + 192 photos de la soirée de l'année sur mon ordinateur et j'ai imprimmé tout ça en noir et blanc, en confectionnant 2 albums, pour ajouter à nos déjà nombreux souvenirs...j'aime à penser qu'on (qu'ils ) les regardera avec tendresse..beaucoup plus tard....

Ecrit par Faustinia, le Vendredi 13 Mai 2005, 10:28 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires

Vendredi

Vendredi

13-05-05 à 12:21

Je constate que le sens de la narration est un don de famille ! :)
J'ai bien aimé l'épisode du petit mari qui se prépare.


Re:

Faustinia

Faustinia

13-05-05 à 13:22

essai


Re: Re:

Faustinia

Faustinia

13-05-05 à 13:24

c'est vrai que nous sommes assez bavardes dans la famille, d'où un certain entraînement plus qu'un don, peut-être..enfin, je parle pour moi bien sûr...

merci d'être la première à ouvrir ma porte...je te fais un gros smoutch pour la peine..


Vendredi

Vendredi

13-05-05 à 20:01

Et je te fais un gros poutou en retour ! :)


joumana

joumana

13-05-05 à 13:52

:-)))

Bon quelques remarques :

-aaaaaaaaaaaaah Tonton-ronchon était en Superstar des Prolos!!!!!!!! J'avais pas deviné!! (ouais j'arrive après la bataille)
-je ne crie pas tant que ça
-c'était pas Champion de boxe ... mais Superstar du Catch tsssssssssssss
-"gravure de mode d'un soir" : oh oui, au moins!!
-"émerveillée et émue" : oui ça c'est vrai :-))
-c'était pas Belzebuth mais Balthazar ;-))
-les photos je me les passe en boucle depuis dimanche ;-))

Enoooooormes bisous :-))

PS : par contre ton musico a embarqué ma clé USB, c'est pas un drame mais il faut juste qu'il évite d'effacer les fichiers qu'elle contient...C'est très important (si si).


Re:

Faustinia

Faustinia

13-05-05 à 14:02

merci pour tes petites précisions ! quant au musico, je n'ai pas eu vent de ta clé USB...je vais m'enquérir de cela au + tôt... pour effacer les fichiers, pas de danger s'il suffit d'un PC, en revanche si le lecteur dvd peut, il y a danger... je l'appelle de suite. en plus, il va se faire engueuler à prendre les affaires des autres..bisous


USB

Faustinia

Faustinia

17-05-05 à 10:34

SALUT JOUMINETTE,

j'ai remis la fameuse clef à ta mèreu..;hier..intacte

pour le reste, j'espère que tout va bien, aujourd'hui....as-tu travaillé hier ?


Re: USB

joumana

joumana

17-05-05 à 11:04

cool merci :-)))

voui j'ai travaillé MOI, mais je suis en vacances vendredi soir, alors ça va :-))


vacances ???

Faustinia

Faustinia

17-05-05 à 14:23

quelles vacances, encore ? COMBIEN DE TEMPS ? où tu vas ? avec qui ?

je viens !!!

LA TATA-PAS-COLLANTE


Re: vacances ???

joumana

joumana

17-05-05 à 14:56

1 semaine! Au programme :

-le demi-p'tit frère ce WE,
-quelques jours à glandouiller, je passerai sûrement par chez vous :-)),
-et le vendredi, je pars dans le Sud avec les copains dans la maison des parents d'une copine!

Voili voilou!


Re: Re: vacances ???

Faustinia

Faustinia

17-05-05 à 15:51

ok gros bisous....à bientôt..

je file, petit mari m'attend en bas du labo...................


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives