Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Faustinia

Les z'aventures d'une blondinette

Page principale

fin du petit break

--> retour au bureau

Me voilà revenue depuis jeudi... dès le matin, je narrais par le menu notre escapade à PALAVAS.... bref, après avoir pianoté durant plus d'une heure , langue dehors et suées sur les tempes, j'ai malencontreusement fait disparaître cet article génial entre tous mais rédigé sans avoir au préalable ouvert de session !!! plus une mauvaise manip qui m'a empêché de le récupérer avec "page précédente"..

En résumé, le Musico est logé depuis par son patron, qui outre 3 restos, dispose d'un hotel..

Je  passerais les détails de notre séjour qui, outre mr Pingouin et Mytho qui m'ont fait comprendre que malgré " l'addoooraaation..." qu'ils éprouvent envers le "petit"  ont du mal à supporter son rythme de vie.

Nous avons malgré tout profité du charmant petit appart. sur front de mer, de la plage, du soleil, des glaces et autres petites gâteries liées à cette charmante cité balnéaire..

En gros, je dirais que Mytho est assez "prise de tête", que Pingouin fait des apparitions sieste-expresse entre deux services , que le frigo est désespéremment vide, que mon fils a perdu 5 kg , qu'il ne dispose d'aucune clef pour aller et venir, qu'il "casse tout ce qu'il touche ", du micro-onde à l'unique casserole Téflon dont ils disposent ( faire fonctionner le M-O à vide, c'est pas bon...) ou au lecteur DVD dont on cache la prise Péritel afin que l'artiste ne puisse s'en servir. Mais bon, je ne leur en veux pas...

1) l'artiste est très indépendant et assez maladroit, donc, bien sûr...

2) Mytho extrapole des situations et part dans ses délires habituels

3)Mon frère passe 10mn/jour "réveillé" à la maison et se forge une opinion sur les dires pas très objectifs de sa chérie.

Le musico a été raisonnable durant notre séjour et a dévoré les petis plats mitonnés par sa Môman..

Depuis, plus trop de nouvelles sauf le jour où le petit n'a pas réussi à retirer de l'argent pour cause de dépassement de la somme qui lui est impartie par semaine et de pester contre cette foutue banque auprès de laquelle il est impossible de retirer des espèces en l'absence de chèquier...

L'écureuil lui brise les noisettes!!

On attend la suite...

Au bureau, en ce vendredi matin, je pense que tout le monde a oublié de venir... je suis là depuis 7h15,  et 9h30 approchent sans que quiquonque se décide à me rejoindre.. durant mon absence d'1 semaine, peut-être un cataclysme s'est-il produit et je serais la seule survivante du LABO ??

Et non, ma "petite" collègue passe la porte, les yeux englués de sommeil en me lançant un tonitruand " salut! " qui dénote quelque peu avec l'image évoquée plus haut.

Elle n'a pas 25 ans et a du mal à faire surface le matin..

Elle arrive d'ailleurs régulièrement en retard voire pas du tout et l'on ne s'inquiète pas outre mesure...

Enfin, jeudi et vendredi, nous étions 2 et j'ai pianoté (et planté) ce PC de M.....E plus d'une fois avant de me mettre à ranger, classer et répertorier 2 ou 3 exercices de retard pendant que les cliquetis ininterrompus de la jeunette se démenaient sur une " réussite" ou un "démineur"..

Nous profitons d'une accalmie temporaire ( pour faute de signature du Directeur qui , bien que reconduit dans ses fonctions n'a toujours pas reçu la reconduction officielle de Mr Chirac)

Ma petite collègue ( elle fait 1m75 pour une centaine de kg) passe son temps comme elle peut et on appréhende toutes les deux le retour à la normale quand tout le boulot qui s'ammoncelle va se trouver débloqué.

Lundi, je vais retrouver Peggy-la cochonne, sa gouaille de Titi parisien et ses blagues à quat'sous qui font tout son charme...

Mon autre collègue de retour d'une croisière familiale en Egypte et son parler " du sentier "avec ses tenues extravagantes..  et enfin, ma Chef, saltimbanque de l'administration (elle joue du piano dans un petit orchestre amateur) vêtue d'un jean's, d'un pull/tee-shirt et de baskets.. elle nous racontera son W-E prolongé à Méribel avec chéri et son chien "grosse touffe de poils" à la langue bleue..

Manque à l'appel, mon autre collègue ( 1m52, 45 kg) brune piquante, habits sexys, talons (très) hauts, maquillée comme une blue-bell girl et fan de BETTY BOOP.. elle a 54 ans et fait assez "minette" pour une jeune mamie.

Bientôt, arrivera (enfin) un homme, détaché de la même administration que moi et la palette qu'il va découvrir risque de le décontenancer quand on sait comment ils sont tous guindés et Prout-prout là d'ou je viens..

Cet harmonieux mélange donne une ambiance décontractée, où tout le monde s'entend bien malgré le retard dans le travail qu'il y a eu à rattrapper depuis l'arrivée de Betty boop et moi-même il y a quelques mois.

Maintenant que j'ai palnté le décor, il sera plus facile d'évoquer mon travail à l'avenir.

Bon, je vais continuer mon rattrappage de retard dans le classement des vieux dossiers avant que le raz de marée paperasseux ne nous submerge...  

Ecrit par Faustinia, le Mardi 20 Juillet 2004, 08:33 dans la rubrique "Premiers Pas".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives