Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Faustinia

Les z'aventures d'une blondinette

Page principale

DANS LA FAMILLE ADAMS, JE VOUDRAIS... LA FILLE

--> BONNE PIOCHE !

Et oui ! n'oublions pas que nous habitons près d'une ville où trône un chateau magnifique ( que tout le monde nous envie ), aux environs duquel se situent quelques habitations, de même style adaptées en nombreux logements de plus ou moins modeste facture..

c'est dans l'un de ceux-ci que réside la nouvelle petite fiancée de mon artiste en herbe.

Pour la énième fois, le musico est amoureux..et pour la énième fois, celle-ci est mieux que la précédente..Au moins un secteur où l'on peut observer une évolution chez lui !

Cette jeune fille (très jolie au demeurant) s'est mis en tête de porter le deuil et arbore une couleur noire, des cheveux aux bottes (talons de 10 cm) en passant par le maquillage et le vernis à ongle..

Elle n'est que dentelles, bracelets et ceintures inoxées et parle d'une voix très douce...ce qui, je dois vous l'avouer, tranche quelque peu avec la dégaine décontractée-cheveux-en tous-sens-boucle d'oreilles-fluo et jean's-délavé-déchiré de mon petit garçon....

Cela fait plusieurs nuits qu'il découche et reste dans son petit 2 pièces meublé à l'ancienne... à faire des mamours à cette "petite chose" frêle et délicate et qui a un  air si doux...

Suite à une demande de ravitaillement émise par le musico ( jean's, chaussettes, caleçons, tee-shirts, préservatifs ) surtout pour le dernier article, j'ai pu pénétrer dans l'antre de l'ange diabolique.

Et là, le mystère rattrappe la vie ordinaire.. le rez-de chaussée est meublé modestement, mais une cheminée orne la pièce unique du bas et sert de nurserie à un rotweiler de  3 mois, un chaton de 2 mois et un rat blanc qui ne fait pas son âge ( c'est pourquoi je ne le dirais pas ).

A  l'étage, que la correction m'a interdit d'aller zieuter, il semble qu'il y ait une cuisine, un salon et une chambre..

On dirait une poupée qui vit dans une maison de poupée..la demoiselle , AUDREY, pour ne pas la nommer, a 18 ans et vit seule...

Quand je pense que l'artiste a le même âge , je n'imagine pas qu'il puisse habiter seul et assumer la vie quotidienne... mais tout le monde le sait, les filles sont plus responsables et à même de s'occuper d'elles, plus tôt que les garçons..

Audrey a une voix douce et un sourire qui tranche avec la mélancolie de son regard.. elle ne marche pas, elle semble glisser sur le bithume et ne donne aucun signe d'agitation permanente, contrairement au musico qui ressemblerait plus au steeve ( clone du leader de feu Nirvana) de la star'Ac qu'au fils de Doc gyneco.. mais bon , les voir tous les deux est assez cocasse et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils attirent le regard.

En attendant, cette passion naissante semble avoir transformé mon fils et malgré quelques tracas liés (pas au travail, je vous rassure) a une ex-relation de sa belle, le musico arbore un sourire béat que je ne lui ai pas vu souvent. Au téléphone (et oui, je le persécute encore) je l'entend sourire quand il me parle et je m'aperçois qu'il ne doit pas être si bien que ça dans sa vie ordinaire, avec nous qui lui remontons sans arrêt les bretelles pour son manque de sérieux, son air de je-sais-pas-quoi-faire,son "bordelisme" chronique , sa non-ardeur à chercher un travail et sa manie d'égarer les êtres et les choses...

Je ne sais plus comment le "négocier" pour arriver à lui faire comprendre qu'il est à un âge où il doit commencer à se prendre en main et trouver une direction pour l'avenir et que cela ne l'empêcherait pas (au contraire) de faire mieux, ce qu'il a envie..

Hélas, les conseils des parents ne marquent pas son esprit et s'évaporent dans son cerveau comme de l'encre sympathique... c'est vrai que l'expérience des autres ne sert pas et encore moins celle des parents.

Donc, pour le moment, c'est statu-quo, et je ne vois pas vraiment la suite..

Autant dire que cette situation crée un petit climat conflictuel avec petit mari qui ne voit pas tout ça d'un bon oeil et le rôle de " tampon " n'est pas très confortable.

Bref... on va attendre la suite des évènements ...

Ecrit par Faustinia, le Mercredi 13 Octobre 2004, 08:08 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires

ratage

Faustinia

Faustinia

13-10-04 à 08:11

je suis toujours aussi douée ! le texte comporte deux tailles, mais c'est original ! vous avez eu peur ? non, non, vos yeux vont bien....


Ton fils, c'est moi y'à 10 ans, donc tu vois, y'à espoir ;-))))

dirkdiggler

dirkdiggler

14-10-04 à 10:11

Pour moi la prise de conscience s'est faite toute seule!!!! Après avoir réussi mon bac après les années lycées où les profs me rabâchaient sans cesse que je ne l'aurais jamais, que j'étais un sale branleur, que ma vie serait foirée (même mes parents me sortaient ce genre de conneries, ce qui je pense n'est pas ton cas!)...et puis je l'ai eu ce foutu diplôme de merde, sans même aller au rattrapage, à la surprise générale (d'autant que les révisions avaient été bien maigres...mais avec un 18 coef 2 en sport et un 14 coef 9 en éco ça permet quelques "foirages" aillleurs)

A partir de ce moment là, tout est devenu plus clair! Je pouvais enfin imaginer un avenir, mon égo s'est décuplé de façon exponentielle, je pouvais choisir des études qui me plairaient.
Alors la transformation fût totale : j'ai arrêté de picoler et fumer des joints a tir l'arigot, me suis coupé la tignasse "dread-locks" et foutu les jeans délavés-troués à la poubelle pendant les grandes vacances et la rentrée à la fac fut comme une renaissance pour moi...

Les études à la fac m'ont tout de suite branchées, les matières étaient géniales, et je me suis mis à bosser pour la première fois de ma vie comme un fou furieux, ma famille se demandait même ce qui se passait. Je commandais des bouquins pour noël, je passais mes vacances à bosser à bloc et j'ai eu ma maitrise en 4 ans, alors que 4 ans auparavant, tout le monde me voyait mal finir...

Le changement a été tout aussi radical vis à vis de la gent féminine. Après être passé par tout ce qui bouge, je suis passé à l'abstinence la plus totale jusqu'à ce que je trouve la bonne personne...enfin bref, j'étais devenu un être raisonné, adulte et chiant comme peuvent l'être les adultes parfois mais avec quelques réminiscences festives qui ressortent comme des pulsions de temps en temps et qui me font du bien aujourd'hui...

Ceci pour dire, que le déclic de ton fils se fera tout seul. Et comme tout le monde, il arrêtera d'écrire des chansons noires à la guitare quand il aura trouvé sa voie ;-)))


Re: Ton fils, c'est moi y'à 10 ans, donc tu vois, y'à espoir ;-))))

Faustinia

Faustinia

14-10-04 à 12:46

C'est vrai, ton histoire se retrouve chez pas mal de monde...le problème avec le mien , c'est qu'il n'est même pas allé au bout de son CAP (il avait pourtant prévu un bac pro, puis plus, si affinités)

résultat, il ne détient aucun diplôme (il s'est brisé le poignet la veille du BEPC et a carrément zappé le jour J pour se représenter )

et continue de penser que les patrons ( quelque soit le boulot) vont se l'arracher...En fait il a une confiance( exagérée) en l'avenir, du moins, en apparence mais je crains, qu'au fond, il soit complètement paumé..Quand on essaie de lui expliquer, au lieu de comprendre CONSEILS, il comprend MORALE et persiste dans sa voie, tracée en zigzagues et en pointillés.

Mais peut-être que je dramatise.

En tous cas, merci d'être passé me voir..je t'attribue un rond de serviette, surtout que je crois savoir que tu as ton rond de serviette chez jouminette, entre autres....


Re: Re: Ton fils, c'est moi y'à 10 ans, donc tu vois, y'à espoir ;-))))

dirkdiggler

dirkdiggler

14-10-04 à 13:45

merci m'dame pour le rond de serviette!!!

L'exemple du diplôme n'était qu'un exemple, et le diplôme peut être changer en autre chose qui pourrait agir comme un "révélateur" (sa nouvelle nana peut-être, vas savoir!)

En tout cas, faut pas désespérer!!!!

Si il n'a pas été jusqu'au bout de son CAP, il fait quoi maintenant?


Re: Re: Re: Ton fils, c'est moi y'à 10 ans, donc tu vois, y'à espoir ;-))))

Faustinia

Faustinia

14-10-04 à 14:20

Alors....euh....RIEN. Il profite de la maison, il tape sur sa batterie,il gratouille sur sa guitare  (éventrée et monocorde depuis qu'il s'est pris les pieds dedans), fait du stop pour aller rejoindre sa future-ex gauthique, passe de temps en temps à la tirette afin de vider soigneusement les reliquats d'un vieux chèque d'anniversaire, et sème des détritus au gré de son inspiration, partout à l'étage...

Mais, je te rassure, il est très gentil et mignon, ce qui le sauve des potentielles claques et autres coups de pieds au c..l que je me contente de lui adresser mentalement..en fait, j'ai trop peur qu'il soit malheureux; même si je suis la seule à pousser l'introspection jusque là..

Ce qui ne m'empêche pas de vociférer quelques vocalises à son encontre dès fois qu'il croirait que la situation est normale.

Il pense toujours trouver une place de serveur en extra ou non tout en essayant de faire "sa" musique....

Jë vais être obligée de le prendre par la main pour qu'il aille démarcher auprès des propriétaires de bar-resto, car je voulais qu'il se prenne en main mais ça ne donne rien. Responsabilisez-le, qu'ils disaient..ça fait six mois qu'il cherche le mode d'emploi...

aller j'arrête, il m'a semblé percevoir un petit baillement....


Re: Re: Re: Re: Ton fils, c'est moi y'à 10 ans, donc tu vois, y'à espoir ;-))))

dirkdiggler

dirkdiggler

14-10-04 à 15:21

Rha, bah quand il aura trouvé un taf, il évoluera déjà!!!

Moi je dis, faut qu'il se trouve une pépétte blindée de thunes, comme ça il pourra continuer à glander en semant ses détritus et en gratouillant ;-))


Re: Re: Re: Re: Re: Ton fils, c'est moi y'à 10 ans, donc tu vois, y'à espoir ;-))))

Gamin

Gamin

16-11-04 à 14:06

Ca serait pas encourager la fainéantise, ça, par hasard ?? :-)


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives