Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Faustinia

Les z'aventures d'une blondinette

Page principale

si l'on chantait

--> 50 ans- tome 1-

Vendredi soir, la course... j'ai abandonné toute la petite smala à la maison en milieu d'après-midi, dans le but (illusoire) d'aller me refaire une beauté par coiffeur interposé.... à 40 km de chez moi, dans le fief de ma soeur.. "oui, tu verras, dans ce salon, ils sont vachement sympas, et en plus, c'est moins cher que ce que tu dépenses d'habitude !"

J'arrive donc à 16h et au bout de 30 mn, la coiffeuse me prend en mains et je l'observe dans le miroir alors qu'elle s'éloigne en vue de préparer la potion (chimique) magique, destinée à raviver les mèches blondes responsables de la perte effrenée de mes quelques neurones.. Le produit doit lui faire de l'effet, car elle revient vers moi les yeux quelque peu rougis et m'éternue dans la nuque à 2 ou 3 reprises.. dans le bol, une mixture bleu électrique remplace la blanche habituelle, tout ceci sur fond de babillage capillaire dont seules les coiffeuses ont le secret... mes oreilles écoutent distraitement pendant que mes yeux scrutent l'intérieur du bol... " ah ! super, je vais avoir une chouette couleur pour halloween..!"
" ne vous inquiétez pas, vous aurez vos mèches blondes.. hi !hi !hi !Atchoum !! -pardon- "
Fataliste, je décide de lui faire confiance, consciente que rien ne pourrait altérer ma beauté naturelle...... Un coup de pinceau par ci, un autre par là et bla-bla-bla ah vous êtes la soeur de Mme M. ? bla-bla-bla- tournez un peu la tête-tout va bien ?bla-bal-bla-(gros baillement)....
"vous avez l'air fatiguée ! "
" depuis ce matin non-stop, avec une collègue en congé et notre escl.. euh, apprentie malade, plus mon rhume, je suis un peu crevée..;c'est vrai"
Pendant ce temps, j'ai enfin localisé le bruit de ronflement qui envahit le salon depuis 30 mn..( l'employée malade ? le patron ventriloque, la clim dérèglée ?) c'est une boule de poil lovée dans un des fauteuils du salon qui est dans les bras de Morphée, suscitant l'envie chez ma coiffeuse qui donnerait beaucoup pour être à sa place... Je m'enquiers de la bestiole ce qui a pour effet d'interrompre le patron qui va chercher la " boule endormie", en l'occurence, un cavalier King Charles et me le met illico sur les genoux en me le présentant... la chienne (en l'occurence) se prénomme Naomi, qui contrairement à la vraie, est blanche tachée de noir et brun... Son maître la regarde amoureusement et l'innonde de caresses et bisous divers, et bien sûr je prends la relève, car gâteuse comme moi avec les animaux, j'en connais peu ( ou alors dans les 3ème âge) mais j'ai toujours été en avance... le temps passe.... et c'est transformée en schtroumpf que je change de fauteuil (le chien ronflant sur mes genoux , émettant quelques bruits d'origine inconnue et sans ouvrir un oeil) en vue d'une séance de pause d'une durée indéterminée.. tout ceci sous le regard, tour à tour amusé, compatissant voire méprisant des décolorées, bigoudinées qui m'entourent.. les yeux dans les miroirs sont rivés sur la folle aux cheveux bleus qui marche courbée en deux ( ne pas réveiller le chien) pour atteindre le fauteuil où je vais passer un bon moment, durée de "prise" des mèches.. ( pourvu que le chien ne pète pas !)

Je dois retourner à la maison me changer et rendez-vous chez la soeurette (dont ce sont les 50 ans, pour ceux qui ne suivraient pas ).. Je vois les clientes partir les unes derrières les autres et l'heure filer avec elles.... Bref.... ; 19h 30, copain-de-ma-soeur (que d'aucune appelle le muet) pénètre dans le salon pour faire rectifier sa coupe à l'arme blanche (normal pour un eurasien...)
"t'es encore là, toi ? t'es arrivée à la bourre ?"
la coiffeuse- "non, non elle était à l'heure, c'est nous qui sommes débordés..mais ça va être bientôt fini "
Je préviens tout de même que le temps de rentrer à la maison me changer et tout et tout, nous ne pourrons pas revenir chez eux pour 20h et que l'on se rejoindra directement au restau..

19h : je file après avoir règlé 80 euros ( + 2 de pourboire, j'avais plus de pièces de 20 cts) et me dis que faire 80 km pour payer aussi cher qu'à Fontainebleau, c'est pas très judicieux . Bref!je rejoins tout mon petit monde et nous repartons dans l'autre sens , direction la fameuse Auberge, jolie-maman, joli-papa, tantine, petit-mari et le Musico pour une soirée repas-karaoké où l'on a juré de "mettre le feu"...

A SUIVRE...

Ecrit par Faustinia, le Mercredi 3 Novembre 2004, 08:15 dans la rubrique "Premiers Pas".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives