Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Faustinia

Les z'aventures d'une blondinette

Page principale

DODO-TRAIN TRAIN et RE-TRAIN- DODO

--> galère et autres joyeusetés

Hier soir, 17h...j'attrape mes affaires, ferme mon pc et ouvre la porte de mon bureau en lâchant un " salut, les affreux, à demain ! " 

Mes journées commencent tôt et je suis ravie de retourner à la maison avec la perspective de sauter dans l'eau, après la chaleur subie toute la journée, entre 4 murs, malgré les courants d'air provoqués et la brise modeste des ventilateurs....

En bas, les travaux continuent et l'on bosse au son des marteaux-piqueurs, des pelleteuses, des klaxons incessants, et des engueulades entres ouvriers qui, en plus, s'interpellent de loin...j'ai même du mal à entendre la musique issue de ma bibliothèque..c't'un monde, non ?

Mes collègues défilent les uns après les autres, histoire de se dérouiller les jambes, qui par cette chaleur, sont de plomb...de mon côté, ce sont surtout mes paupières qui refusent de s'ouvrir et c'est à travers une fente que j'essaie de travailler toute la journée..va falloir que je réorganise mes horaires de coucher....3 à 4 heures par nuit, ça commence à se voir sur mon joli minois.......heu....

Peggy rapplique, clope au bec, avec une bonne grosse vanne comme elle les aime, accompagnée de sa gouaille parisienne....betty boop , la morveuse et moi levons avec peine la tête , surprises dans notre torpeur  pour voir notre Peggy s'agiter en bla-bla-tan....j'ai droit à une remarque moqueuse sur ma tête de fêtarde aux yeux de chinoise et c'est de justesse que je rattrappe mon stylo avant qu'il ne m'échappe des mains. Inutile de le cacher, aujourd'hui, je suis la reine des mollasses !!

Peggy ré-intègre son bureau , après le flop de sa prestation et on replonge dans nos dossiers passionnants....

je suis passée prendre un café chez TANTINE à midi , ça m'a un peu réveillée et je repars donc vers 17h, direction Gare de Lyon...

Mon train n'est pas encore affiché et 2 voies sur trois sont vides...mauvais augure...

la foule s'agglutine sur la quai où est censé arriver le train...des milliers d' yeux font la navette entre le tableau d'affichage et les quais, à qui sautera le premier dans LE wagon, s'assoiera le premier à THE place...bref tout d'un coup, un mouvement de foule : (telles ces chapelets de moules balancées par les flots...)nous sommes à une extrémité de la gare et oh, surprise, à une minute du départ, on nous annonce une voie bleue( lettres) au lieu de l'habituelle voie jaune ( chiffres )...-consonne, voyelle, voyelle, consonne....oups, pardon !

Pour pimenter le jeu, la S.N.C.F., n'indique pas la lettre , ce qui n'empêche pas les usagers de se précipiter sur un train qui entre en gare, en misant qu'il sera le bon...ils ont dû reconnaître le chauffeur...je suis la meute, et pénètre confiante dans MON wagon en choisissant MA place habituelle ( ben oui, moi aussi..)

là, une voix dans le plafond nous informe du départ imminent du train, annonce les gares désservies (ouf ! )et nous invite à la prudence lors de la fermeture des portes....doux rêve.. : "suite à un problème de fermeture des portes, le train va rester immobilisé quelques minutes..la S.N.C.F FAIT SON POSSIBLE pour rétablir...bla-bla-bla.."

il fait déjà très chaud et nous sommes dans la partie à l'ombre de la gare....20 mn après l'heure prévue, on démarre enfin...20 km/h, autant dire que les fenêtres ouvertes ne  produisent pas l'effet escompté....on " escargotte " comme ça jusqu'à Maison-Alfort pour s'immobiliser sur le pont, juste au-dessus de la seine et juste au dessous ....du soleil...ça râlotte dans la rame et ça rame dans le haut parleur : " suite à un feu en gare de Villeneuve st Georges, et à des personnes circulant sur les voies, notre train va rester immobilisé ...... " La S.N.C.F  nous prie de l'excuser et  pata-ti et pata-ta...à l'intérieur, un grand OH!!!puis un brouhaha de grognements collégiaux vite étouffé par l'effet de sauna que l'on subit depuis le départ....

quelques litres de sueur plus tard, on arrive enfin à Melun où nous stationnons une bonne vingtaine de minutes " des personnes circulant sur les voies, le train ne peut repartir...tsoin..tsoin..."

Encore eux ??? mais ils nous ont doublés ! faut dire que l'on n'avance pas très vite non plus...quelques coups de feu plus tard....nan, je rigole, la voie se libère comme par enchantement..

va falloir que je propose mes services à la S.N.C.F pour leur pré-enregistrer des messages variés et un peu plus originaux...

je commence à ne plus tenir en place sur mon siège et la sueur me dégouline le long du dos et entre les seins....ça fait très sexe, dit comme ça, mais le glamour n'y est pas.

Enfin, j'arrive à ma gare préférée -que -j'aime et que je n'espèrais plus et je descends du train en compagnie des autres loques humaines , à moitié shoutée, pressée de rejoindre ma petite voiture dans laquelle je pousse la clim à fond...

8h20.......................trop tard pour plonger dans la piscine...flemme de remonter la bâche...bouffe à faire, linge à étendre, gamelles des chiennes et toutes les joyeuses activités habituelles..petit mari est du soir, donc JE SUIS TOUTE SEULE pout tout faire..bouh...

arrosage des plantations, cueillette des framboises et des cerises ( on fait la course avec les oiseaux )...Le MUSICO est torse-nu, il a fait la nounou pour les enfants de sa copine....à la maison..

il est CREVE ! mais ceci fera l'objet d'un article ultérieur....

MORALITE : ce matin, je suis venue en voiture..d'accord, je suis arrivée à 6h15, car pas de bouchon et j'ai commencé ma journée devant un crème ( bien blanc ) au café du coin baptisé " chez Ali " par petit mari, mais dont le patron s'appelle Mouloud..pas tombé loin...hein ?

Alors, passionnantes mes journées, is'nt it ????????

Ecrit par Faustinia, le Jeudi 23 Juin 2005, 09:46 dans la rubrique "BURO-TICSSsssss.".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives