Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Faustinia

Les z'aventures d'une blondinette

Page principale

GUEST-STARS

JOLIE-MAMAN-matriarche de la famille..élevée dans le quartier " chaud " de la Porte de Vanves..

dernière d'une famille nombreuse, mariée en 1962; 2 enfants qu'elle élève (presque seule ), deux garçons dont l'aîné ( petit-mari ) a sept ans de plus que son cadet..

comptable à la retraite , d'une célèbre entreprise américaine implantée dans les hauts de seine, elle allie douceur et fermeté, autorité et bienveillance et inspire le plus grand respect à ses enfants.

adore ses deux belles-filles et fond devant ses deux petits-enfants..

JOLI-PAPA- grand brun typé (genre Antony Queen ), retraité de plusieurs boîtes, mais surtout ancien joueur et entraîneur de foot (local ) et grand féru de politique...souvent absent du domicile à la Grande époque, se reposant entièrement sur son épouse en ce qui concerne la gestion des enfants et de la maison. Très " séducteur " en son temps, il conserve toujours de sa superbe aujourd'hui, malgré une greffe cardiaque et les aléas liés au traitement médical qui en découle.

regrette aujourd'hui d'avoir quelque peu " délaissé " sa vie de famille et est aujourd'hui un papy-gâteau accompli.., dirigé d'une une main de fer ( dans un gant de velours )par une épouse à la rancoeur tenace...se laisse materner mais se rebiffe quelquefois, ce qui nous fait souvent sourire la tantine et moi...

adore ses deux belles-filles ( surtout moi, voui, c'est vrai...)

TANTINE- soeur de jolie-maman (7 ans de plus je crois ), petit bout de femme, menue, très coquette, célibataire, un fils, 2 petits enfants..réside à PARIS, en face de mon travail, et partage sa dînette avec moi, 2 fois par semaine le midi.

comme sa cadette, elle dispose d'un caractère très affirmé , mais adore rire , surtout quand on délire en racontant des grivoiseries..

MISS-COQUETTE- autre soeur, proche de tantine par l'âge et pour la complicité...veuve depuis 1 an...occupe un appartement dans le 92, ne conduit pas, 2 enfants, grand-mère, arrière grand-mère...

a une légère coquetterie dans l'oeil et pleure comme elle rit..retraitée d'une célèbre banque française, elle partage son temps entre ses enfants et ses deux soeurs citées plus haut..

PETIT-MARI- ancien footballeur à la carrière prometteuse interrompue pour cause de genoux H.S...ex au physique de rêve qui faisaient se pâmer certainement toutes les minettes de son quartier..(en tous cas, MOI , je ne me serais pas faite priée, quand je regarde toutes ses anciennes photos ) Bref..travaille actuellement pour le service des sports d'une commune assez importante...

admire beaucoup sa maman( même s'il ne le montre pas ), prend souvent conseil auprès d'elle, aime beaucoup son petit frère (même s'il ne le lui dit pas )est assidû et méticuleux au travail ( même s'il donne l'air de travailler en dilettante ), n'est pas macho pour deux sous (malgré des origines kabyles ) est doux et gentil (malgré ses allures d'ours ) et on peut toujours compter sur lui..

est d'une aide précieuse à la maison et ne rechigne à aucune tâche ménagère (sauf le repassage ).

adore sa petite femme chérie qui le mérite bien....

adore s'occuper de son jardin et rêverait d'être fermier...est toujours aussi beau, malgré un gros embompoint ( SPORT INTENSIF+BOUFFE - SPORT INTENSIF = SURCHARGE PONDERALE )

hic: a de gros problèmes de communication avec LE MUSICO..(mais qui n'en aurait pas ??

PETIT FRERE- Grand brun svelte, soucieux de son corps, marié avec un oiseau des îles, électricien

adore sa femme et s'occupe aussi bien des enfants que du ménage...bonus : fait le repassage

aime beaucoup son grand frère et passe son temps à le charrier ( se rattrappe de ses années d'enfance sous les " ordres " du grand.....)notamment sur son poids....;

OISEAU DES ILES- femme de petit frère, très sensible, mais autoritaire...n'hésite pas à dire quand quelque chose ne lui convient pas, au risque de heurter..

élève ses enfants en alliant douceur et sévérité ( tout ce que je n'ai pas su faire ) et tient en quelque sorte les rênes de sa petite troupe..très appréciée de ses beaux-parents et de Petit-mari, qu'elle semble considérer comme son frère...

en froid avec sa propre famille (surtout avec son père et son frère ).traverse en ce moment une passe difficile et essaye de faire des efforts sur le plan de son caractère..

LES OISILLONS

Garçon : 5 ans, des yeux immenses, couleur café au lait, on le croquerait...ce que sa mamie fait régulièrement...

Fille      : 4 ans en août prochain. LA fille par excellence, belle comme un coeur, caractère bien trempé ( c'est dans le gène familial pour les filles de cette famille ! ) un peu capricieuse , et très affectueuse...on la mangerait...ce que sa mamie fait tout aussi régulièrement..

font tourner en bourrique leur mamie (un peu) leur papy (beaucoup) leur papa ( pas trop) leur maman ( pas du tout )..vénèrent leur tonton ( petit-chéri ) et adorent les bisous de leur tatie..préférée....

PARRAIN- fils de tantine, marié, 2 enfants....l'aîné, dit LE TENNISMAN , 24 ans, pratique le tennis (tournois) et donne des cours....très beau mec, secret et au caratère indépendant.(.filleul de Petit-frère )

ne s'entend pas avec sa soeur : 18 mois de moins, petit bout de femme brunette, FASHION GIRL, caractère très trempé ( encore une !) , encore en étude mais cherchant à intégrer la banque.

semble regretter le manque de complicité entre son frère et elle...sort beaucoup mais assez sérieuse..( filleule de Petit-mari )...

sont les deux prunelles de leur père qui les gâte beaucoup, mais exige aussi beaucoup ....il reste très vigilant sur ce qu'ils font ce qui ne les empêche pas de faire à peu près ce que bon leur semble dans la limite du raisonnable et de ca qui ne pourra pas venir aux oreilles du paternel.

NANA - femme du parrain. petite brune, comme sa fille avec de beaux yeux bleu, un corps de gamine et un caractère à toutes épreuves....

et aussi, des tas de cousins, 1er et 2ème degrés, que l'on croise aux fêtes de familles et qui apparaîtront au détour d'un article.....

Ecrit par Faustinia, le Mercredi 22 Juin 2005, 11:32 dans la rubrique "BELLE FAMILLE".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives